Être confortable en talons, mission impossible ?

Une jolie paire de talons avec un jeans, un pantalon ou une robe, ça fait toujours son effet. Mais si vous avez peur de souffrir à la fin de la journée, voilà quelques conseils pour pouvoir porter des talons sans avoir envie de les ôter au bout de 2 heures.

Dans un premier temps, choisissez une hauteur de talon dans laquelle vous vous sentez à l’aise pour marcher. Si vous n’avez pas l’habitude, privilégiez une hauteur inférieure à 6 cm pour la journée comme les modèles d’escarpins et de bottines Azurée TABORI, OISA ou RACCOU et jusqu’à 10 cm pour les soirées comme les escarpins Azurée RAMBOU ou les bottines TALULA.

Si vous jugez la semelle trop dure et que cela vous provoque des douleurs, n’hésitez pas à ajouter une semelle. Vous pourrez en trouver en gel, en mousse, en liège, des anti-transpirantes, ainsi que des semelles très discrètes pouvant s’adapter aux escarpins ouverts en particulier si vous venez de craquer sur une paire de ballerines ou d’escarpins Azurée cristal.

Idéalement, si porter des talons n’est pas habituel, commencez par des compensés comme les bottines Azurée TAURE et TEROU qui sont beaucoup plus stables au début pour apprivoiser la hauteur. Puis petit à petit basculer vers le talon carré qui est aussi d’une grande stabilité et lorsque vous vous sentez à l’aise sautez le pas et chaussez vos escarpins !

Azurée connu pour ses couleurs, son extravagance et ses chaussures cristal met un point d’honneur à vous confectionner des chaussures confortables dans lesquelles vous vous sentez bien tout au long de la journée.