Depuis 1940
Azurée, une marque emblématique de la Côte d'Azur
André Chassigneux, entrepreneur visionnaire, crée la marque en pleine guerre et se fournit en matières auprès de l'armée américaine pour répondre à la demande. Depuis, l'histoire de l'entreprise se confond avec celle de la Côte d'Azur devenue le point de rencontre du glamour international. Ainsi, dès les années 70, avec l'arrivée de la deuxième génération de la famille Chassigneux, la marque devient une icône du style « French Riviera » appliqué aux chaussures pour femmes élégantes et féminines. A partir des années 80, les modèles « Cristal » deviennent les articles phares de la marque et obtiennent leurs premiers succès à l'export qui représente aujourd'hui, la moitié de la production. La troisième génération, présente depuis les années 2000, perpétue avec succès les valeurs dont elle a hérité au fil des années.
La chaussure pour femme vue comme une
oeuvre d’art
Les créateurs maison imaginent leurs modèles comme autant de bijoux dédiés à la mise en valeur de la silhouette. Ainsi, la ligne « Cristal », emblème de la marque, offre au pied un écrin transparent. Les modèles évoluent au fil des collections en se parant de pierres, de strass Swarovski, de cuirs spécialement vernis et même de peintures originales réalisées à la main.
Le savoir faire de créateurs
passionnés
Les chaussures Azurée sont le fruit du savoir-faire et du talent artisanal de ses créateurs. Une équipe de stylistes-maison, en prise directe avec les tendances de la mode, s’investit dans la création de nouvelles formes, la recherche de nouvelles couleurs et l’utilisation de matériaux innovants. L’objectif est de créer des modèles uniques capable d’intégrer le style et l’élégance typiques de la Côte d’Azur. Après sélection, les créations imaginées font l’objet de prototypes dans l’atelier pilote de l’entreprise et testées dans les magasins de la marque. Ainsi, les modèles composants une collection ont tous étés testés et adoptés par des clientes en situation réelle d’achat.
Le spectacle international des
collections
La marque fait partie intégrante de l’univers de la mode et propose ses collections été et hiver au même rythme que le prêt à porter. Chaque collection rassemble plusieurs tendances dans un catalogue saisonnier. Azurée participe aux principaux salons internationaux (MICAM) et propose, pour chaque saison, ses nouveautés à ses 500 clients détaillants en France et à l’international, (en Europe mais aussi au Japon, en Australie, en Russie et en Afrique).
La maîtrise de l’ensemble de la filière de
production
Ayant misé depuis sa création sur la qualité, la marque met un point d’honneur à organiser, suivre et contrôler la chaîne de fabrication, à partir de la mise en oeuvre jusqu’à la livraison dans les points de vente. Azurée, dont l’atelier pilote est à Grasse, dispose de sa propre unité de production rassemblant les ateliers de coupe, de piquage, de montage de finition et de contrôle de qualité. Des partenaires fabricants, tous installés en Europe et travaillant sous l’autorité de notre responsable de production, complètent le dispositif de production. Chaque modèle fait l’objet d’un contrôle qualitatif avant sa livraison. La production Azurée bénéficie du Label French Signature (label de garantie fabrication française donné par la fédération de la chaussure).